Préambule



Ayant animé un atelier "Jeux d'écriture" pendant quelques années au sein d'un Réseau d'échanges réciproques de savoirs, je vous propose de jouer avec moi. 

Je vous propose de créer votre texte en utilisant les mots, les phrases et le thème proposé. 

Aucune contrainte vous sera imposée. Vous créez tout simplement et si un mot "coince" tant pis. Pour moi, ce sera le plaisir de vous lire. Pas de délai d'écriture non plus.

Vous pouvez ensuite, soit mettre un lien sur mon blog vers le vôtre, sinon vous me l'envoyer et je mettrai les textes en ligne sur mon blog. Vous faites comme bon vous semble et surtout comme vous avez envie. 

Au plaisir de vous lire.

Pour accéder aux propositions cliquer sur l'onglet "Propositions de mon atelier d'écriture".

jeudi 20 mai 2021

Atelier écriture de Ghislaine - 153

 - huit mots : preuve, heureux, messager, garder, amasser, partager, loi, passage et thème « Joie ou peine »


Bonjour,

Dois-je vous dire « tu » ou « vous ? Ou simplement vous appeler par votre prénom. Sachez cependant quelle JOIE j’éprouve aujourd’hui de vous écrire. Je pense à notre rencontre dans ce train où vous m’avez abordé au passage sous un tunnel. La preuve est qu’aujourd’hui je pense à vous. Nous avons partagé nos envies, nos peurs, nos vies, nos joies, nos rêves et je garderai longtemps un souvenir profond de notre rencontre. Pendant des années, j’ai amassé ma tristesse mais aucune loi ne doit m’interdire à présent d’amasser de longs moments heureux avec vous.

Vous comprendrez ma PEINE de vous avoir quitté après ce long voyage en train, qui m’a paru très court en votre présence. J’espère simplement pouvoir faire un long voyage avec vous, prochainement, sans arrêt à une gare.

Mon messager, en qui j’ai toute confiance, vous remettra cette lettre en main propre.

Au plaisir de vous revoir bientôt.

Je vous embrasse.

La passagère du train Paris-Marseille,


6 commentaires:

  1. Magnifique Nanou.
    Ca laisse planer un mystère d'une suite problème à rebondissements qui sait ??
    merci Nanou c'est une affaire à suivre ce petit texte.....
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être qu'il y aura un rebondissement à la prochaine ronde des mots. Merci à toi. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Oh oh une belle rencontre dans ce train...une suite peut-être...Arlette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre commentaire. Probablement une suite prochaine.

      Supprimer
  4. Ho que c'est joli on dirait une lettre du temps passé c'est un délice. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour votre commentaire. J'espère pouvoir écrire une suite prochainement.

    RépondreSupprimer