Préambule



Ayant animé un atelier "Jeux d'écriture" pendant quelques années au sein d'un Réseau d'échanges réciproques de savoirs, je vous propose de jouer avec moi. 

Je vous propose de créer votre texte en utilisant les mots, les phrases et le thème proposé. 

Aucune contrainte vous sera imposée. Vous créez tout simplement et si un mot "coince" tant pis. Pour moi, ce sera le plaisir de vous lire. Pas de délai d'écriture non plus.

Vous pouvez ensuite, soit mettre un lien sur mon blog vers le vôtre, sinon vous me l'envoyer et je mettrai les textes en ligne sur mon blog. Vous faites comme bon vous semble et surtout comme vous avez envie. 

Au plaisir de vous lire.

Pour accéder aux propositions cliquer sur l'onglet "Propositions de mon atelier d'écriture".

mercredi 14 avril 2021

A MAINS NUES

Auteurs : 

Leïla Slimani est autrice de romans, plébiscités par la critique et les lecteurs. Chanson douce, prix Goncourt 2016, est traduit dans une trentaine de langues. Aux Arènes, elle est l'autrice de Paroles d'honneur et Sexe et mensonges (2017).

Clément Oubrerie est dessinateur, scénariste et réalisateur. Il publie en 2005 sa première bande dessinée, Aya de Yopougon, traduite dans dix-sept langues. Il est depuis l'auteur d'une vingtaine d'albums, dont ceux des séries Pablo (Dargaud) et Voltaire amoureux (Les Arènes). Il a été de nombreuses fois primé, notamment à Angoulême.

Histoire :

Une biographie de Suzanne Noël, féministe engagée pour le droit de vote des femmes et pionnière de la chirurgie réparatrice. Elle a notamment opéré de nombreux soldats défigurés par les obus de la Première Guerre mondiale aux côtés du professeur Hippolyte Morestin. Tous deux développent des protocoles chirurgicaux révolutionnaires pour rendre leur dignité aux gueules cassées. Elle a notamment lifté Sarah Bernhardt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire