Préambule



Ayant animé un atelier "Jeux d'écriture" pendant quelques années au sein d'un Réseau d'échanges réciproques de savoirs, je vous propose de jouer avec moi. 

Je vous propose de créer votre texte en utilisant les mots, les phrases et le thème proposé. 

Aucune contrainte vous sera imposée. Vous créez tout simplement et si un mot "coince" tant pis. Pour moi, ce sera le plaisir de vous lire. Pas de délai d'écriture non plus.

Vous pouvez ensuite, soit mettre un lien sur mon blog vers le vôtre, sinon vous me l'envoyer et je mettrai les textes en ligne sur mon blog. Vous faites comme bon vous semble et surtout comme vous avez envie. 

Au plaisir de vous lire.

Pour accéder aux propositions cliquer sur l'onglet "Propositions de mon atelier d'écriture".

mardi 20 avril 2021

Les Mots de Montpellier - Atelier 7 -2021-Sujet 1

 



Bonjour, je m’appelle Ploum, je suis un dauphin.
Aujourd’hui j’ai décidé de m’octroyer un moment à moi. J’ai envoyé les enfants et leur maman se promener. J’avais besoin d’être tranquille. Loin des sifflements des enfantsLa mer est calme. Pas un bateau, pas un voilier, pas de touriste. Aucune orque, aucun requin au fond des mers. C’est bon je vais enfin pouvoir être tranquille.
Allez je vais en profiter pour faire un peu de sport, voire même quelques petites acrobaties. C’est parti, je respire et j’y vais. Un Salto, un Axel, et hop un double piqué. Quel plaisir, je suis seul au monde. Allez hop, je recommence.
Mon dieu ! Ils viennent d’où eux. Je ne me suis rendu compte de rien. J’avais tellement la sensation d’être dans un ballet aérien que je n’ai pas vu que l’on m’observait. Et l’autre avec sa caméra. Attends je vais lui montrer ce dont je suis capable.
Allez c’est reparti. Un petit coup de nageoire et hop, je recommence. Salto, Axel, double piqué. Il me manque juste un petit air de musique. Mais j’imagine qu’ils en trouveront un, les humains quand ils montreront la vidéo au monde entier…..
Et voilà, fini le spectacle, il va falloir que je songe à retrouver les enfants et leur mère. Quand je pense à mes congénères dans leur aquarium, je me dis : «  Quel plaisir d’être un dauphin acrobate, heureux ».







1 commentaire:

  1. Bravo Nanou, j'ai apprécié ce texte. Quand on sait à quel point ces animaux sont intelligents, je ne doute pas que l'un d'eux puisse penser cela. Merci pour cette jolie participation. Bisous

    RépondreSupprimer