Préambule



Ayant animé un atelier "Jeux d'écriture" pendant quelques années au sein d'un Réseau d'échanges réciproques de savoirs, je vous propose de jouer avec moi. 

Je vous propose de créer votre texte en utilisant les mots, les phrases et le thème proposé. 

Aucune contrainte vous sera imposée. Vous créez tout simplement et si un mot "coince" tant pis. Pour moi, ce sera le plaisir de vous lire. Pas de délai d'écriture non plus.

Vous pouvez ensuite, soit mettre un lien sur mon blog vers le vôtre, sinon vous me l'envoyer et je mettrai les textes en ligne sur mon blog. Vous faites comme bon vous semble et surtout comme vous avez envie. 

Au plaisir de vous lire.

Pour accéder aux propositions cliquer sur l'onglet "Propositions de mon atelier d'écriture".

jeudi 6 mai 2021

Atelier de Ghislaine - 151

 Mots à utiliser : besoin, brouillard, délicatesse, sauvage, transport, sembler, tromper et maison.


Je me souviens de cette ville envahie par le brouillard
Je me souviens de ce monde sauvage
Je me souviens du bruit des transports
Je me souviens du besoin de m'enfuir
Je me souviens de cette maison dans ce petit coin perdu
Je me souviens que la rénover semblerait dur,
Je me souviens avec quelle délicatesse je l'ai fait
Je me souviendrai que je ne me suis pas trompée de vouloir vivre dans cette maison loin du brouillard, des transports, du monde sauvage. 



4 commentaires:

  1. Voilà un texte bien concis qui dit tant de choses Nanou, qui laisse rêveuse aussi.....
    J'ai vécu cette vie là pendant 7 années dans les alpes de hautes Provence et j'en garde le meilleur des souvenirs. J'y suis allé pour que mon dernier fils guérisse de son asthme . J'y ai travaillé.
    Puis , je suis revenue là ou je vivais.. Dans un petit village de l'arrière pays niçois, tout au début des vallées
    inondées il y a peu , mais pas la nôtre .Je suis a 10 minutes de Nice .
    C'est encore un peu la campagne et j'y resterai......
    Alors merci de m'avoir fait revivre ces années dans cette magnifique région du 04 !
    Ghis

    RépondreSupprimer
  2. Souvenirs souvenirs!

    J'ai longtemps rêvé d’acquérir un tel bien pour lieu secondaire... las, par manque de moyens financiers la chose ne me fut permise et à présent je ne saurais plus guère entreprendre de travaux. Et puis j'ai tout de même réussi à avoir ma propre maison. Ce qui en soi n'est déjà pas si mal.

    Cordialement de RHD

    https://le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.com/

    RépondreSupprimer
  3. Une décision pas facile à prendre ni a mettre en œuvre mais qui s'avère très bénéfique. Très joli texte bravo. Doux lundi bisous

    RépondreSupprimer
  4. il faut savoir prendre les bonnes decisions a tord ou à raison qui sait

    RépondreSupprimer