Préambule



Ayant animé un atelier "Jeux d'écriture" pendant quelques années au sein d'un Réseau d'échanges réciproques de savoirs, je vous propose de jouer avec moi. 

Je vous propose de créer votre texte en utilisant les mots, les phrases et le thème proposé. 

Aucune contrainte vous sera imposée. Vous créez tout simplement et si un mot "coince" tant pis. Pour moi, ce sera le plaisir de vous lire. Pas de délai d'écriture non plus.

Vous pouvez ensuite, soit mettre un lien sur mon blog vers le vôtre, sinon vous me l'envoyer et je mettrai les textes en ligne sur mon blog. Vous faites comme bon vous semble et surtout comme vous avez envie. 

Au plaisir de vous lire.

Pour accéder aux propositions cliquer sur l'onglet "Propositions de mon atelier d'écriture".

mercredi 23 juin 2021

Mon atelier "Jeux d'écriture"- Proposition 2

 Proposition 2 de mon atelier

Laissez libre à votre imagination en utilisant les phrases, mots, expression et thème proposés, sans les modifier.

- Phrases (7): « je te souhaite » , « pour bien s’entendre », « sont courtes », « notre repos », « de la mer » «pour cette» « où nous passons »

- Mots ou expressions (5): « joufflu(e) », «mensonge», «étoile » «triomphe», « Atchoum ! »

- Thème : VOYAGE


Coucou Sylvie,


Quelles vacances ! Depuis une semaine les « Atchoum » retentissent dans la maison. Mes nuits sont courtes. Téo n’arrête pas de tousser. Je pense qu’il a une bonne rhinopharyngite. En plus de cela, il est tout joufflu. Il veux voir les étoiles, le soir au bord de la mer, mais je suis obligée de lui raconter un mensonge. Le VOYAGE au bord de la mer pour cette année, n’est pas un triomphe. Notre repos à Jean et moi, n’est pas celui que nous espérions. En plus de cela, pour bien s’entendre dans la maison nous sommes obligés de crier. Le locataire du dessus met la musique à fond. Où nous passons nos vacances en général, tout se passe bien. Mais alors ! Cette année ça commence très mal. J’espère que tout cela va s’arranger. Pour ma part, je te souhaite un bon séjour à la montagne. Je te dis bonnes vacances. A bientôt. Nat.

4 commentaires:

  1. Re coucou Nanou
    C'est marrant, je viens de terminer ma participation et en revenant chercher le lien pour le coller à mon post, je tombe sur ton texte que je lis et apprécie bien sûr ! mais aussi qui me fait sourire parce que sans l'avoir lu avant, je m'aperçois que moi aussi, j'écris à une amie dans mon texte ! Tu verras !
    En fait, c'est toi qui m'as donné l'idée et l'envie, avec ta jolie correspondance entre les deux passagers du train pour l'atelier de Ghislaine.
    Voilà, voilà ! Je copie colle le lien de ton atelier et je poste ma participation
    Gros bisous
    AnMaï-Mistic

    RépondreSupprimer
  2. Au fait, pour ne pas surcharger chaque journée, ma participation paraîtra vendredi matin
    Rebisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup AnMaï-Mistic. C'est vrai que l'histoire de correspondance n'est pas mal. On arrive à placer les phrases et les mots facilement. Enfin selon moi. Bon ben vivement vendredi alors. A très bientôt. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nanou, ben c'est pas ce qu'on appelle du cool... Chose qui arrive, même en vacances... amitiés, JB ;-)

    RépondreSupprimer