Préambule



Ayant animé un atelier "Jeux d'écriture" pendant quelques années au sein d'un Réseau d'échanges réciproques de savoirs, je vous propose de jouer avec moi. 

Je vous propose de créer votre texte en utilisant les mots, les phrases et le thème proposé. 

Aucune contrainte vous sera imposée. Vous créez tout simplement et si un mot "coince" tant pis. Pour moi, ce sera le plaisir de vous lire. Pas de délai d'écriture non plus.

Vous pouvez ensuite, soit mettre un lien sur mon blog vers le vôtre, sinon vous me l'envoyer et je mettrai les textes en ligne sur mon blog. Vous faites comme bon vous semble et surtout comme vous avez envie. 

Au plaisir de vous lire.

Pour accéder aux propositions cliquer sur l'onglet "Propositions de mon atelier d'écriture".

mercredi 30 juin 2021

Atelier de Ghislaine n°157

 


Les 8 mots : Miroir, extrême, destinée, fait, compromettre, se lamenter, réfléchir, serrer.



Bonjour Patrick,

Je me lamente depuis plusieurs jours auprès de mon fidèle messager, mais aujourd’hui je serre contre mon cœur votre lettre. Ici il fait un froid extrême, mais je me console et je réfléchis au moment où vous me prendrez dans vos bras pour me réchauffer. Hier j’ai cassé mon miroir. Étant un peu superstitieuse, j’espère que cela ne compromettra pas notre destinée, car mon souhait le plus cher et de vous revoir très bientôt.
Dans l’attente de notre prochaine rencontre, je vous dis à très bientôt.


Sandrine

6 commentaires:

  1. Coucou Nanou !
    J'ai vu chez Ghislaine que tu avais posté la suite de ta correspondance, me voici donc dare-dare !
    Une fois encore, tout y est en douceur et ça passe..comme une lettre à la poste !
    Plus qu'à attendre la réponse de Patrick et que le miroir brisé n'ait pas porté la poisse à Sandrine ! Car on dit qu'un miroir cassé, c'est 7 ans de malheur !
    Bon jeudi
    Gros bisous
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Même moi je ne sais pas comment sera la suite. J'ai pleins d'idées dans la tête et j'attends avec impatience l'atelier de Ghislaine pour avoir la suite. Cette façon d'écrire me correspond bien et puis c'est court donc facile à lire. Bonne journée et merci d'être une fidèle de mon blog.

      Supprimer
  2. Et je suis une adepte des textes courts ou en peu de phrases l'histoire est bien racontée et tu es douée en cela Nanou alors merci pour cette belle correspondance que je suis avec grand plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, il est vrai que je m'amuse assez et c'est aussi cela l'écriture. J'espère que cette correspondance va durer. Merci à toi pour ce merveilleux défi. Amitiés et bonne journée.

      Supprimer
  3. ce défi sous forme de correspondance me plait vraiment. Amitié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Moi j'éprouve un vrai plaisir à l'écrire en plus de nos jours, peu de personnes s'envoient des lettres. C'est dommage. Amitiés.

      Supprimer