Préambule



Ayant animé un atelier "Jeux d'écriture" pendant quelques années au sein d'un Réseau d'échanges réciproques de savoirs, je vous propose de jouer avec moi. 

Je vous propose de créer votre texte en utilisant les mots, les phrases et le thème proposé. 

Aucune contrainte vous sera imposée. Vous créez tout simplement et si un mot "coince" tant pis. Pour moi, ce sera le plaisir de vous lire. Pas de délai d'écriture non plus.

Vous pouvez ensuite, soit mettre un lien sur mon blog vers le vôtre, sinon vous me l'envoyer et je mettrai les textes en ligne sur mon blog. Vous faites comme bon vous semble et surtout comme vous avez envie. 

Au plaisir de vous lire.

Pour accéder aux propositions cliquer sur l'onglet "Propositions de mon atelier d'écriture".

mercredi 2 juin 2021

Atelier d'écriture de Ghislaine n°154

 - 8 mots : case, hall, banc, lumière, rénover, tricher, mentir, craindre.


Bonjour,


J’ai bien reçu votre lettre que votre messager m’a remise en mains propres, dans le hall d’entrée de mon immeuble. Pour répondre à votre question, sans vous mentir, je serai heureux que vous m’appeliez par mon prénom, Patrick.

Aujourd’hui la météo est clémente et c’est, assis sur un banc, que je vous écris. Je ne veux pas tricher avec vous et je vous dirai simplement que moi aussi j’ai apprécié ce long moment passé ensemble dans ce train. Je crains ne pas pouvoir rester encore longtemps sans vous voir.

Je vous propose, si le cœur vous en dit, de nous retrouver la semaine prochaine et je vous emmènerais dans cette maison que je suis en train de rénover à la montagne, donc la lumière du soleil éclaire toute la vallée, le matin. Je pense que cela devrait vous enchanter.

Dans l’attente de votre réponse et de vous revoir.

Je vous embrasse.

L’homme du train à l’attaché case.

5 commentaires:

  1. Belle idée cette proposition a mon atelier combinée a celui 'ma collègue"" lol
    Merci a toi,
    Je vais voir ta proposition d'ateliers, moi il me faut des mots pour moteur sinon je cale le moteur !
    Bises Nanou

    RépondreSupprimer
  2. Une belle histoire d'amour qui prend le train en marche ?
    Quelle belle idée !
    Je me suis créé un blog pour pouvoir te commenter, sinon, impossible
    AnMaï-Mistic http://lesacatout.eklablog.com/

    RépondreSupprimer
  3. Une histoire à suivre ?

    RépondreSupprimer
  4. Jolie histoire qui ne demande qu'à commencer avec cette lettre droit sortie du passé on dirait. Amitié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. La suite arrive avec la proposition 155 de Ghislaine. Amitiés.

      Supprimer