Préambule



Ayant animé un atelier "Jeux d'écriture" pendant quelques années au sein d'un Réseau d'échanges réciproques de savoirs, je vous propose de jouer avec moi. 

Je vous propose de créer votre texte en utilisant les mots, les phrases et le thème proposé. 

Aucune contrainte vous sera imposée. Vous créez tout simplement et si un mot "coince" tant pis. Pour moi, ce sera le plaisir de vous lire. Pas de délai d'écriture non plus.

Vous pouvez ensuite, soit mettre un lien sur mon blog vers le vôtre, sinon vous me l'envoyer et je mettrai les textes en ligne sur mon blog. Vous faites comme bon vous semble et surtout comme vous avez envie. 

Au plaisir de vous lire.

Pour accéder aux propositions cliquer sur l'onglet "Propositions de mon atelier d'écriture".

samedi 12 juin 2021

Atelier écriture chez Ghislaine

 

 8 mots : fidèle, rapide, chose, étape, ouverture, journal, voir, secret.


Bonjour Patrick,

La lecture de votre lettre m’a beaucoup émue. Lors de son ouverture, mon cœur palpitait. C’est assise sur un banc, mon journal intime entre les mains que je vous écris. Tous les secrets de ma vie y sont inscrits. Notre rencontre y tient déjà beaucoup de pages. Votre proposition de me faire visiter votre maison à la montagne est un peu rapide pour moi mais mon messager et fidèle ami m’a conseillé de profiter de toutes les étapes de notre relation. Je vois les choses de la vie autrement depuis notre rencontre dans ce train.

C’est donc avec plaisir que j’accepte votre proposition.

Je vous dis à très vite.

Sandrine, la passagère du train Paris-Marseille.


4 commentaires:

  1. Dis donc tu fais de belles rencontres lorsque tu voyages, qui sait si ce 'Patrick' n'est pas l'homme de ta vie ? A suivre ??
    Merci pour ce 155 court et concis comme j'aime Nathalie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grace à tes propositions, je suis partie pour un long voyage entre ces deux là. Bonne semaine et encore merci.

      Supprimer
  2. Ohhh ! J'adore cette idée d'une suite entre ces deux-là !
    Je pense que je vais l'attendre avec impatience le prochain épisode !
    Bravo Nanou !
    belle journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Une belle rencontre dans un train !!
    La vie réserve de belles surprises parfois !!
    Un jour on se lève .. on le croit semblable aux autres mais voilà ...
    c'est pourquoi il faut aimer la vie !
    bonne soirée
    christelle

    RépondreSupprimer