Préambule



Ayant animé un atelier "Jeux d'écriture" pendant quelques années au sein d'un Réseau d'échanges réciproques de savoirs, je vous propose de jouer avec moi. 

Je vous propose de créer votre texte en utilisant les mots, les phrases et le thème proposé. 

Aucune contrainte vous sera imposée. Vous créez tout simplement et si un mot "coince" tant pis. Pour moi, ce sera le plaisir de vous lire. Pas de délai d'écriture non plus.

Vous pouvez ensuite, soit mettre un lien sur mon blog vers le vôtre, sinon vous me l'envoyer et je mettrai les textes en ligne sur mon blog. Vous faites comme bon vous semble et surtout comme vous avez envie. 

Au plaisir de vous lire.

Pour accéder aux propositions cliquer sur l'onglet "Propositions de mon atelier d'écriture".

jeudi 10 juin 2021

Atelier Marie lise et ses amies


Liste n°7 : Miel, manteau, semaine, arabesque, agora, dentelle, affreusement, piment, citrouille, astronef (ici)



 VOYAGE IMAGINAIRE

Si je devais partir à bord d’un astronef :

- Je partirai juste pour une semaine car mes amies me manqueront.

- Je ne prendrai pas de manteau car là-haut dans la station il ne fait pas froid.

- Je cacherai un pot miel dans ma poche car j’adore le miel le matin.

- Je ne ferai pas d’arabesque là-haut, car on est en apesanteur.

- Je sais que là-haut, une salle agora j’en trouverai pas.

- Je sais que le voyage là-haut mettra du piment à ma vie.

- Je sais qu’un mauvais sort peut changer l’astronef en citrouille.

- Je n’apporterai pas de jupe en dentelle car je serai vêtue d’une combinaison spatiale.

Mais comme le voyage peut être affreusement cher, jamais je ne monterai à bord d’un astronef.

2 commentaires:

  1. Un voyage imaginaire comme j'aimerais en faire en vrai !

    C'est très drôle cette idée que ton astronef pourrait se transformer en citrouille Cela ferait de toi la Cendrillon des temps modernes, sans froufrous ni falbalas de dentelles, mais en combinaison spatiale
    J'aime beaucoup ta participation !
    Bises amicales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai bien rigolé en écrivant ce texte. A bientôt pour un nouveau voyage. Amitiés.

      Supprimer