Préambule



Ayant animé un atelier "Jeux d'écriture" pendant quelques années au sein d'un Réseau d'échanges réciproques de savoirs, je vous propose de jouer avec moi. 

Je vous propose de créer votre texte en utilisant les mots, les phrases et le thème proposé. 

Aucune contrainte vous sera imposée. Vous créez tout simplement et si un mot "coince" tant pis. Pour moi, ce sera le plaisir de vous lire. Pas de délai d'écriture non plus.

Vous pouvez ensuite, soit mettre un lien sur mon blog vers le vôtre, sinon vous me l'envoyer et je mettrai les textes en ligne sur mon blog. Vous faites comme bon vous semble et surtout comme vous avez envie. 

Au plaisir de vous lire.

Pour accéder aux propositions cliquer sur l'onglet "Propositions de mon atelier d'écriture".

lundi 21 juin 2021

Atelier Marie-lise et ses amies

 Liste 8 (ici) : Plume, falaise, ouragan, arrosoir, amphithéâtre, estampe, mug, jaunisse, atmosphère, jalousie

Écrire pour moi, c’est prendre ma plume et trouver l’atmosphère autour de moi qui me permettra d’étaler sur le papier mes émotions. Mes écrits ne sont pas accompagnés d’estampe car trop d’images se mélangent dans ma tête. En ce moment même, je suis là, non pas dans un amphithéâtre mais près d’une falaise. Je vois au loin l’ouragan arriver. Je ne ferai pas une jaunisse des mots durs qu’il m’a dits, mais j’avais juste envie de lui lancer mon mug de café au coin de la figure. Sa jalousie me désespère, moi qui ai simplement besoin de me retrouver seule de temps en temps pour écrire. Là je vais rentrer et tel un arrosoir, je ferai pleuvoir une averse de mots d’amour pour lui dire que je l’aime et qu’il compte plus que tout dans ma vie.  


2 commentaires:

  1. Merci pour ta participation
    J'aime beaucoup !
    C'est vrai qu'écrire demande un minimum de tranquillité, donc de solitude, que ceux que nous aimons ne comprennent pas toujours !
    Je vais me permettre d'intituler ton texte "Ecrire", parce qu'il résume bien ce que tu nous proposes !
    Gros bisous et douce soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore pour ton message. C'est vrai que j'ai tendance à ne mettre ni titre, ni image dans mes textes. Merci à toi pour ton atelier. Bonne et belle journée.

      Supprimer