Préambule



Ayant animé un atelier "Jeux d'écriture" pendant quelques années au sein d'un Réseau d'échanges réciproques de savoirs, je vous propose de jouer avec moi. 

Je vous propose de créer votre texte en utilisant les mots, les phrases et le thème proposé. 

Aucune contrainte vous sera imposée. Vous créez tout simplement et si un mot "coince" tant pis. Pour moi, ce sera le plaisir de vous lire. Pas de délai d'écriture non plus.

Vous pouvez ensuite, soit mettre un lien sur mon blog vers le vôtre, sinon vous me l'envoyer et je mettrai les textes en ligne sur mon blog. Vous faites comme bon vous semble et surtout comme vous avez envie. 

Au plaisir de vous lire.

Pour accéder aux propositions cliquer sur l'onglet "Propositions de mon atelier d'écriture".

samedi 10 juillet 2021

Atelier de Ghislaine 158

 




Les 8 mots : nuit, verdure, langue, colère, contempler, couper, sourire, monter


Sandrine,


Je contemple les montagnes et je pense à vous. Je suis impatient de vous montrer la verdure flamboyante de notre vallée. Ici le soleil est au rendez-vous depuis quelques jours et il fait chaud. Le thermomètre est monté jusqu’à 30 degré hier. Heureusement les nuits sont fraîches. J’ai souri lorsque j’ai lu que vous aviez cassé votre miroir. J’espère néanmoins que vous ne vous êtes pas coupé. Sachez que je pense à vous, jours et nuit et que parfois je pique une crise de colère de peur de ne jamais vous revoir. Dans ma langue maternelle je vous dirais : « I miss you », mais je sais que nous nous verrons bientôt.
Je vous embrasse tendrement.


Patrick



4 commentaires:

  1. La tendre correspondance entre Sandrine et Patrick continue. Un doux dialogue sur papier...
    Et je ne peux m'empêcher de me demander quand ces deux-là vont enfin se rencontrer et concrétiser ce penchant qu'ils semblent développer caque fois un peu plus !
    Qu'en sera-t-il quand ils se reverront? leur amour naissant survivra-t-il à leurs retrouvailles?
    L'avenir nous le dira peut-être, grâce à tes mots et à la magie de l'histoire que tu es en train de tisser, lettre après lettre.
    Gros bisous et bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que pour moi c'est devenu un réel défi. Même moi je ne connais jamais la suite de cette correspondance. J'ai pas très envie qu'ils se rencontrent encore. Je vais laisser libre aux mots de Ghislaine et à ma folle correspondance... Merci à toi d'être une fidèle lectrice de mes correspondances. Je trouve que ce style d'écriture me convient bien. Amitiés et suite à la prochaine lettre.

      Supprimer
  2. encore une bien jolie lettre...ce sont-ils revu depuis? Bisous doux weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'ils ne sont pas prêts à se revoir lors de la prochaine correspondance (qui sera en ligne Lundi 26.07.21). Mais je m'amuse bien avec ces deux là. Amitiés. Bon week-end.

      Supprimer