Préambule



Ayant animé un atelier "Jeux d'écriture" pendant quelques années au sein d'un Réseau d'échanges réciproques de savoirs, je vous propose de jouer avec moi. 

Je vous propose de créer votre texte en utilisant les mots, les phrases et le thème proposé. 

Aucune contrainte vous sera imposée. Vous créez tout simplement et si un mot "coince" tant pis. Pour moi, ce sera le plaisir de vous lire. Pas de délai d'écriture non plus.

Vous pouvez ensuite, soit mettre un lien sur mon blog vers le vôtre, sinon vous me l'envoyer et je mettrai les textes en ligne sur mon blog. Vous faites comme bon vous semble et surtout comme vous avez envie. 

Au plaisir de vous lire.

Pour accéder aux propositions cliquer sur l'onglet "Propositions de mon atelier d'écriture".

samedi 24 juillet 2021

Atelier de Ghislaine 159

 



Les 8 mots : silence, ruban, chemisier, gamine, jouer, savoir, pouvoir, miner.



Patrick,

Si vous saviez comme chaque lettre que vous m’envoyez me chamboule. Je suis là à attendre le facteur. Une vraie gamine ! L’attente de vous revoir me mine. J’ai eu tellement peur que vous puissiez jouer avec mes sentiments.
Ici, après le brouhaha c’est le silence total. Tous mes voisins sont partis en vacances. Cela me permet de confectionner tranquillement les chemisiers de ma nouvelle collection.
Nos correspondances se déroulent comme un long ruban et j’espère qu’il ne sera jamais coupé.
J’ai hâte de vous revoir.
À très vite.

Sandrine

8 commentaires:

  1. Ces deux-là font durer le plaisir de l'attente !
    Les retrouvailles n'en seront que plus délicieuses !
    Je vais attendre la réponse de Patrick !
    Gros bisous Nanou
    AnMaï-Mistic

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Tout dépendra maintenant du prochain défi de Ghislaine. Moi aussi je pense qu'il est temps qu'ils se retrouvent ces deux là. Cependant cette correspondance me plait bien. Elle s'arrêtera probablement le jour où ils se rencontreront de nouveau. Qui sait. Amitiés. Nanou

      Supprimer
    2. Je ne doute pas qu'à ce moment-là, tu trouveras le moyen de nous raconter leur histoire d'amour !Et nous attendrons pareillement chaque épisode. Gros bisous tout frais du jour, vu qu'il faitecore gris aujourd'hui chez moi !
      Amitiés
      An'Maï

      Supprimer
    3. C'est un véritable plaisir pour moi cette correspondance entre nos deux amoureux. Moi aussi je suis impatiente de savoir la suite. Je t'envoie un gros rayon de soleil car ici, dans la Drôme, il fait soleil et très chaud. Amitiés. Nanou

      Supprimer
  2. Ben moi aussi je suis cette histoire avec plaisir...
    Espérons que mes prochain mots feront l'affaire hi hi hi
    Merci ma Nanou !!

    RépondreSupprimer
  3. Kikou Nanou !
    Je sais que nous ne sommes pas encore très nombreuses mais je fais partie de celles qui attendent avec une grande curiosité, la nouvelle proposition de ton atelier
    Re gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Je mettrai une proposition en Août et une autre en septembre. Après je pars 3 semaines en cure thermale pour mes problèmes arthrosiques. Merci de ta fidélité. Amitiés.

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse ! Je vais donc attendre bine sagement ta 4ème proposition !
      Plein de bisous doux

      Supprimer