Préambule



Ayant animé un atelier "Jeux d'écriture" pendant quelques années au sein d'un Réseau d'échanges réciproques de savoirs, je vous propose de jouer avec moi. 

Je vous propose de créer votre texte en utilisant les mots, les phrases et le thème proposé. 

Aucune contrainte vous sera imposée. Vous créez tout simplement et si un mot "coince" tant pis. Pour moi, ce sera le plaisir de vous lire. Pas de délai d'écriture non plus.

Vous pouvez ensuite, soit mettre un lien sur mon blog vers le vôtre, sinon vous me l'envoyer et je mettrai les textes en ligne sur mon blog. Vous faites comme bon vous semble et surtout comme vous avez envie. 

Au plaisir de vous lire.

Pour accéder aux propositions cliquer sur l'onglet "Propositions de mon atelier d'écriture".

samedi 31 juillet 2021

Atelier de Ghislaine - 160

 

 - Les 8 mots : parole, charme, femme, entrain, entrevoir, imaginer, estomper, nuire.
- 5 mots contenant « ail »
- Thème « pensée »


Sandrine,

Toutes mes PENSÉES vont vers vous. Je suis tombé sous votre charme. Vous êtes la femme que j’attendais. J’aime votre entrain, votre joie de vivre. Vos paroles que j’imagine à travers vos écrits me bouleversent.
Je travaille beaucoup dans la réhabilitation de ma maison et je pense à nos prochaines retrouvailles. J’ai taillé une partie de mes arbres et de mes haies. J’ai débroussaillé une grande partie du jardin. Maintenant j’entrevoie notre premier petit déjeuner ensemble sur la terrasse.
Sachez que votre absence me nuit, et jamais le souvenir de notre rencontre ne s’estompera avec le temps. Tous les détails de notre rencontre se gravent dans mon cœur agité.
Je suis impatient de vous revoir.
À très bientôt.

Patrick

4 commentaires:

  1. Bonjour Nanou
    L'impatience semble grandir entre ces deux amoureux épistolaires !
    Il reste à espérer que les retrouvailles seront à la hauteur de leur attente !
    Encore une bien jolie lette ! Il fut un temps ou tous les 2 ou3 jours, j'écrivais à ma mère de cette façon, en lui décrivant tout simplement mon quotidien. Et elle me répondait de même !Bon dimanche
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il serait temps qu'ils se retrouvent ces deux là. Mais bon l'attente des retrouvailles me plait bien. Quelle belle histoire. De nos jours, cette correspondance a disparu et c'est bien dommage. Amitiés et suite au prochain défi.

      Supprimer
  2. Monsieur met tous les atouts de son côté, un joli cocon, viendra t'elle le rejoindre... !? Bon mecredi, bises jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va dire que là il fait tout pour la recevoir. Que va t-elle décider ? Suite au prochain défi de Ghislaine. Bonne journée. Amitiés.

      Supprimer