Préambule



Ayant animé un atelier "Jeux d'écriture" pendant quelques années au sein d'un Réseau d'échanges réciproques de savoirs, je vous propose de jouer avec moi. 

Je vous propose de créer votre texte en utilisant les mots, les phrases et le thème proposé. 

Aucune contrainte vous sera imposée. Vous créez tout simplement et si un mot "coince" tant pis. Pour moi, ce sera le plaisir de vous lire. Pas de délai d'écriture non plus.

Vous pouvez ensuite, soit mettre un lien sur mon blog vers le vôtre, sinon vous me l'envoyer et je mettrai les textes en ligne sur mon blog. Vous faites comme bon vous semble et surtout comme vous avez envie. 

Au plaisir de vous lire.

Pour accéder aux propositions cliquer sur l'onglet "Propositions de mon atelier d'écriture".

mercredi 25 août 2021

Atelier An'Maï et Compagnie - Liste 15

 



Les 8 mots : s'évader, monstre, Dante, cire, dormir, acteur, volontaires, poésies, quatrième, nombreux.


Mon enfance n’a été qu’un ENFER

Ce monstre n’était pas de cire mais bien réel.

C’était un acteur : parfois humain parfois bestial.


Près de lui fut un PURGATOIRE

Il n’est plus là pour expier ses péchés

Je n’étais pas la première, ni la quatrième

Mais nous étions nombreux dans cet enfer.


S’évader de ce purgatoire était ma seule priorité.

Dormir paisiblement sans avoir peur.


Écrire des poésies à la façon de Dante

Incapable je l’étais

Mais écrire ma douleur, avec facilité je le faisais.


Seule et volontaire, je suis arrivé au PARADIS

Heureuse et délivrée

Maintenant je le suis.





6 commentaires:

  1. Cela sent le douloureux vécu ! Que tu t'en sois sortie et que tu te sois construite en dépit de ce monstre qui t'a fait souffrir l'enfer, n'en est que plus admirable ! Ton texte m'a énormément émue. je t'embrasse très très fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'écriture m'a permis, entre autre, de sortir de cet enfer. Puis des rencontres qui m'ont aidé. Maintenant tout est derrière moi une bonne fois pour toute. Merci à toi pour ta lecture. Amitiés.

      Supprimer
  2. Ton texte Nathalie sent le vécu; et je le comprends tout t'a fait pour être en plein dedans.
    merci
    Arlette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton commentaire. J'ai cru jamais pouvoir m'en sortir, puis j'ai rencontré les bonnes personnes au bon moment. L'écriture a été salvatrice pour moi. Il nous faut du courage quelque soit sa grandeur. Amitiés.

      Supprimer
  3. Ce qu'on appelle une vie pas des plus faciles et charmantes, loin de là... amitiés, JB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton com. La sortie est une véritable victoire avec des traces qui s'effacent au fur et à mesure. Amitiés à toi.

      Supprimer