Préambule



Ayant animé un atelier "Jeux d'écriture" pendant quelques années au sein d'un Réseau d'échanges réciproques de savoirs, je vous propose de jouer avec moi. 

Je vous propose de créer votre texte en utilisant les mots, les phrases et le thème proposé. 

Aucune contrainte vous sera imposée. Vous créez tout simplement et si un mot "coince" tant pis. Pour moi, ce sera le plaisir de vous lire. Pas de délai d'écriture non plus.

Vous pouvez ensuite, soit mettre un lien sur mon blog vers le vôtre, sinon vous me l'envoyer et je mettrai les textes en ligne sur mon blog. Vous faites comme bon vous semble et surtout comme vous avez envie. 

Au plaisir de vous lire.

Pour accéder aux propositions cliquer sur l'onglet "Propositions de mon atelier d'écriture".

mardi 31 août 2021

Atelier de Ghislaine - N°163

 






 Atelier 163 : 

- 8 mots : futur, raison, attente, complice, quand, lorsque, maintenant, pourquoi.

- Un texte contenant « soudain j’ai su » et se terminant par « Hélas, on ne peut rien y changer ».



SMS de Sandrine à Patrick.


Maintenant tout est prêt. J’arriverai à la gare de Sassenage Vendredi à 15h30.

L’attente de vous voir va prendre fin. Ma raison de vivre est d’être près de vous dans le futur. Pourquoi me diriez-vous ? Je vous répondrai que vous êtes le complice de tous mes instants. Lorsque je vous ai vu dans le train, soudain j’ai su que nous étions faits l’un pour l’autre. Quand je pense à vous, mon cœur bat la chamade. Hélas on ne peut rien y changer.






6 commentaires:

  1. Whaouuu le SMS qui dit tout en peu de mots !!!
    Ahhhhhhh bientôt on va savoir la réponse au SMS .Hâte.........
    Et toi ton atelier il parait quand?
    On va avoir besoin de toi puisque notre Annick SB prends une année sabbatique donc plus d'atelier
    de sa part et il y en avait 3 alors tu vois le manque de projet pour nous hein !!!!
    Bonne semaine Nanou et merci mais quel suspens cette correspondance...

    RépondreSupprimer
  2. Je crois bien qu'ils vont vivre ensemble ces deux là. Merci à toi pour ton atelier. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  3. Ah si le destin en a décidé pour eux ,-) amitiés, JB

    RépondreSupprimer
  4. Tu entretiens merveilleusement bien le suspens ! Je meurs d'envie de savoir comment se déroulera ce moment de retrouvailles en tes deux tourtereaux épistolaires !
    Je verrai ça à mon retour de villégiature dans le sud !Hélas, on ne peut rien y changer !
    Tu sais que sur les conseils de notre commune amie Ghislaine, j'ai programmé une liste par semaine jusqu'au 30 septembre ! Donc, si le coeur t'en dit, amuse-toi bien ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton com. C'est vrai moi aussi je suis impatiente de connaître la suite des aventures de mes deux amoureux. Moi aussi je pars pour trois semaines en cure thermale pour soulager mes articulations (de retour le 9 Octobre). Je vais essayer de mettre plusieurs ateliers par mois (conseils aussi de Ghislaine). Je te souhaite un bon séjour dans le sud. Gros bisous.

      Supprimer
  5. Alors là ça mérite une suite on veut savoir si cette rencontre c'est bien passée....Amitié

    RépondreSupprimer