Préambule



Ayant animé un atelier "Jeux d'écriture" pendant quelques années au sein d'un Réseau d'échanges réciproques de savoirs, je vous propose de jouer avec moi. 

Je vous propose de créer votre texte en utilisant les mots, les phrases et le thème proposé. 

Aucune contrainte vous sera imposée. Vous créez tout simplement et si un mot "coince" tant pis. Pour moi, ce sera le plaisir de vous lire. Pas de délai d'écriture non plus.

Vous pouvez ensuite, soit mettre un lien sur mon blog vers le vôtre, sinon vous me l'envoyer et je mettrai les textes en ligne sur mon blog. Vous faites comme bon vous semble et surtout comme vous avez envie. 

Au plaisir de vous lire.

Pour accéder aux propositions cliquer sur l'onglet "Propositions de mon atelier d'écriture".

mardi 14 septembre 2021

Atelier de Ghislaine - Liste 164

 

- 8 mots : présent, selon, avant, pourtant, porter, compter, devenir, prévenir.

- 5 mots contenant ou finissant par « Ment »



Et voilà, à présent Sandrine et Patrick sont ensemble sur le quai de la gare.

Sandrine porte une robe qui lui va sublimement. Elle l’avait confectionné juste avant de partir. À compter de ce moment, Patrick ne l’a quitte plus des yeux. Selon lui, c’est elle la femme qu’il attendait. Sans prévenir, il s’approche et l’embrasse tendrement. Pourtant, il s’était juré de ne pas le faire mais l’attente a été trop longue. Sandrine ne le repousse pas, elle aussi avait longuement attendu ce moment.

Soudainement, Patrick la regarde dans les yeux en lui demandant : « veux-tu devenir ma femme ». Les yeux rayonnant de bonheur Sandrine répond : « pour la vie ».


C’est sur ces derniers mots que prend fin l’histoire de mes deux passagers du train Paris-Marseille.



5 commentaires:

  1. Tout se termine dans les joies d'une belle noce ,-) amitiés, JB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une autre histoire prendra peut-être jour. Amitiés à toi aussi.

      Supprimer
  2. Une fin rapide pour ton histoire, je m'attendais à plus de rebondissements !
    Je me demande ce qui attends ces deux là avec un mariage si vite sans se connaître vraiment !
    Bon nous voila à la fin de cette corresponde ma Nanou !
    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben moi je crois au coup de foudre. Avec mon mari on s'est rencontré sur le net et ensuite après plusieurs tchat tout est allé très vite. La fin est rapide certes mais une autre histoire prendra jour peut-être. Merci à toi de m'avoir permis ces correspondances. Amitiés.

      Supprimer