Préambule



Ayant animé un atelier "Jeux d'écriture" pendant quelques années au sein d'un Réseau d'échanges réciproques de savoirs, je vous propose de jouer avec moi. 

Je vous propose de créer votre texte en utilisant les mots, les phrases et le thème proposé. 

Aucune contrainte vous sera imposée. Vous créez tout simplement et si un mot "coince" tant pis. Pour moi, ce sera le plaisir de vous lire. Pas de délai d'écriture non plus.

Vous pouvez ensuite, soit mettre un lien sur mon blog vers le vôtre, sinon vous me l'envoyer et je mettrai les textes en ligne sur mon blog. Vous faites comme bon vous semble et surtout comme vous avez envie. 

Au plaisir de vous lire.

Pour accéder aux propositions cliquer sur l'onglet "Propositions de mon atelier d'écriture".

mardi 29 juin 2021

Atelier Marie-Lise et ses amies - Liste 9

 


Mots de la liste n° 9  : Travailleur, hétéroclite, magazine, pavillon, interactif, dépoussiérer, partage, Cro-magnon, distributeur, chevalier

Thème imposé"Drôle de rencontre"


Anne et Sam.

Elle s’appelle Anne. Elle est bergère et vit sur les hauteurs du Vercors. Elle vient de perdre Jack, son chien de troupeau, un Patou de 10 ans. Elle est d’une fidélité sans partage avec ses chiens et Jack avait été son chevalier servant, jusqu’au bout. Elle ne vit pas dans un pavillon de lux, ni même un abri de Cro-Magnon, mais dans une petite bergerie qu’elle a dépoussiérée et retapée avec des amis. L’intérieur est hétéroclite mais cela reflète son tempérament. Maintenant elle doit trouver un nouveau compagnon, gardien de son troupeau. Elle a lu dans plusieurs magazines, de longs articles sur les chiens d’Anatolie. Ce sont des chiens affectueux et loyaux, méfiant vis-à-vis des étrangers, avec un instinct de protection très développé. Ils sont doux, calmes et pacifiques. Elle se débarrasse du distributeur de croquettes où est inscrit le nom de Jack et décide de se rendre chez un éleveur de berger d’Anatolie. Elle tombe sous le charme de Sam. Leur regard, lors de leur première rencontre, est interactif. Elle le regarde dans les yeux et a l’impression qu’il lui répond par ses aboiements et ses jappements. Ce sera lui son nouveau compagnon. Elle n’a pas besoin d’un homme travailleur mais simplement se sentir protégée, elle et son troupeau. Sam a toutes les qualités qu’elle recherche. Drôle de rencontre, mais la plus belle des rencontres.


2 commentaires:

  1. Ohhh Merci Nanou ! Quelle jolie et émouvante rencontre entre le toutou et la bergère !
    je suis touchée et sous le charme !
    Gros bisous et douce soirée

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi. Je me suis encore régalée à l'écrire. A bientôt pour d'autres défis. Amitiés.

    RépondreSupprimer