Préambule



Ayant animé un atelier "Jeux d'écriture" pendant quelques années au sein d'un Réseau d'échanges réciproques de savoirs, je vous propose de jouer avec moi. 

Je vous propose de créer votre texte en utilisant les mots, les phrases et le thème proposé. 

Aucune contrainte vous sera imposée. Vous créez tout simplement et si un mot "coince" tant pis. Pour moi, ce sera le plaisir de vous lire. Pas de délai d'écriture non plus.

Vous pouvez ensuite, soit mettre un lien sur mon blog vers le vôtre, sinon vous me l'envoyer et je mettrai les textes en ligne sur mon blog. Vous faites comme bon vous semble et surtout comme vous avez envie. 

Au plaisir de vous lire.

Pour accéder aux propositions cliquer sur l'onglet "Propositions de mon atelier d'écriture".

vendredi 9 juillet 2021

Atelier Marie-Lise et ses amies - Liste 10

 


Listes de mots : Évaluation, amortir, débarquement, intégration, nombreuses, fantômes, saveurs, émouvant, contraint, inestimable.

Thème : un voyage mouvementé.


« Panique à bord »


Marie,

Voilà j’ai fini mes évaluations hier. Tout c’est bien passé. On verra le résultat à mon retour. Je m’envole vers ce pays inconnu aux douces saveurs. J’ai parcouru un nombre inestimable de revues et je pense que mon intégration dans ce pays devrait bien se passer.

Ma place attribuée est juste à côté du hublot. Il manquait plus que cela. L’angoisse s’empare de moi. J’ai déjà le vertige quand je pars en montagne mais là c’est pire. Attachez vos ceintures. Les hôtesses, qui ne sont pas très nombreuses, nous font les recommandations. Ce sont les contraintes de vol. Une peur immense m’envahit. Et moi qui attends ce moment depuis longtemps, j’ai envie de faire demi-tour. Non allez tout va bien se passer. L’avion décolle enfin. Je vois des lumières partout par le hublot. Décollage mouvementé mais l’avion se stabilise. J’ai trop vu de film catastrophe. Je ferme les yeux mais je n’arrive pas à dormir. Soudain une turbulence est annoncée. L’avion est secoué. Je vois des éclairs par le hublot. Moi qui ne suis pas tranquille sur terre quand il pleut. là je panique. Tout va bien se passer. Pas de stress. Voilà les secousses se sont amorties peu à peu. Tout est redevenu calme. Encore deux heures de vol. Elles me paraissent longues. Un enfant qui coure dans le couloir de l’avion. Ce n’est pas possible. Il a dû voir un fantôme.

Ouf, c’est l’heure du débarquement. Mon dieu ! Quel voyage pour arriver jusqu’ici. Je pose enfin le pied- à-terre. Le paysage est émouvant. Malgré le voyage mouvementé, mon rêve se réalise.

Je te raconterai tout à mon retour.

A bientôt.

Nat.



2 commentaires:

  1. Bonsoir tardif !
    Tu continues dans la correspondance et ça donne envie de lire la prochaine lettre !
    Quel voyage en effet ! Trouillarde comme je suis, je pense que j'aurais réagi comme Nat, même sans les turbulences, les éclairs et les secousses !
    Défi relevé de ..haut vol !
    Merci pour cette superbe participation
    Bon week-end et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi. En fait, c'est mon histoire lors de mon voyage en Egypte, où j'ai relaté le départ et le retour. Bon week-end. Amitiés.

      Supprimer