Préambule



Ayant animé un atelier "Jeux d'écriture" pendant quelques années au sein d'un Réseau d'échanges réciproques de savoirs, je vous propose de jouer avec moi. 

Je vous propose de créer votre texte en utilisant les mots, les phrases et le thème proposé. 

Aucune contrainte vous sera imposée. Vous créez tout simplement et si un mot "coince" tant pis. Pour moi, ce sera le plaisir de vous lire. Pas de délai d'écriture non plus.

Vous pouvez ensuite, soit mettre un lien sur mon blog vers le vôtre, sinon vous me l'envoyer et je mettrai les textes en ligne sur mon blog. Vous faites comme bon vous semble et surtout comme vous avez envie. 

Au plaisir de vous lire.

Pour accéder aux propositions cliquer sur l'onglet "Propositions de mon atelier d'écriture".

mardi 17 août 2021

Atelier An'Maï et compagnie - Liste 14

 


Liste 14 : Palefrenier, cataplasme, oliveraie, alléchant, espadrille, maroufler, contourner, Hildegarde, spectaculaire, infiniment



Hildegarde est une véritable amazone. Elle ne porte pas de robe, de chapeau en paille, ni d’espadrille. C’est plutôt une adepte de pantalons, de polos, de bombes et de bottes. Les sauts d’obstacles qu’elle franchit sont spectaculaires. Elle fait de l’équitation depuis son plus jeune âge. Elle vit dans un haras entouré d’oliveraies. Elle consacre sa vie à sa passion. Elle monte Joss depuis 10 ans. Joss connaît tous les parcours et il n’en contourne aucun. C’est un vrai champion.

Jim, son palefrenier, soigne Joss avec passion. Il le maroufle à sa façon. Après chaque compétition, il prend l’habitude de lui faire des cataplasmes d’argile, il dit que c’est parfait pour que Joss récupère. Il prodigue des soins avec amour et douceur. Rien ne lui échappe. La nourriture de Joss est toujours composée de mets alléchants : foin, paille, herbe, luzerne, associés à de l’orge, du maïs, des granules, des pommes et des carottes.

En vérité, Jim est infiniment amoureux d’Hildegarde et soigner Joss c’est pour lui le moyen d’être toujours près d’elle

6 commentaires:

  1. Bonsoir
    voici mon deuxieme essai à voir ici
    http://melimelojarjille.canalblog.com/archives/2021/08/17/39098383.html

    bonne soirée
    Jak

    RépondreSupprimer
  2. Pour Jim, l'amour de son métier et du cheval qu'il soigne, va de pair avec celui qu'il porte à sa "patronne"
    Tu as su admirablement relever le défi et ton texte montre à la fois l'amour des chevaux et une connaissance de ces bêtes magnifiques.
    Merci pour cette belle participation
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. C'est vrai que je suis un peu fleur bleue en ce moment. Amitiés. Bises

      Supprimer
  3. Voilà un métier qui rapproche, un futur mariage avec sa cliente, ah ma foi... amitiés, JB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'amour n'a pas de frontière. Amitiés. Bonne journée.

      Supprimer