Préambule



Ayant animé un atelier "Jeux d'écriture" pendant quelques années au sein d'un Réseau d'échanges réciproques de savoirs, je vous propose de jouer avec moi. 

Je vous propose de créer votre texte en utilisant les mots, les phrases et le thème proposé. 

Aucune contrainte vous sera imposée. Vous créez tout simplement et si un mot "coince" tant pis. Pour moi, ce sera le plaisir de vous lire. Pas de délai d'écriture non plus.

Vous pouvez ensuite, soit mettre un lien sur mon blog vers le vôtre, sinon vous me l'envoyer et je mettrai les textes en ligne sur mon blog. Vous faites comme bon vous semble et surtout comme vous avez envie. 

Au plaisir de vous lire.

Pour accéder aux propositions cliquer sur l'onglet "Propositions de mon atelier d'écriture".

vendredi 4 juin 2021

Atelier 11 – 2021 Sujet 4 

 



Grand tu l’es par ta hauteur mais surtout par ton talent

Remporter des tournois de slam, tu l’as fais avec ta voix grave et ta sensibilité.

Animateur d’atelier d’écriture, tu l’as été à Saint-Denis

Narration de nos vies, toi parfaitement tu l’écris.

Don pour les mots, le chant et les histoires, tu l’as.


Chanter non, toi tu préfères slamer.

Oh combien tes mots sont forts et réalistes.

Regard aux yeux bleus tu nous rends amoureuses.

Prendre soin de la vie, de l’enfance et des rêves telle est ta devise.

Sportif tu l’as été, mais cet accident à tout gâcher


Musique mélodieuse, sur tes paroles slam déclamant un poésie urbaine.

Aujourd’hui ton terrain de jeu c’est la scène.

Le langage du corps, cette chanson que j’écoute en boucle

Avec mon cœur, des écrits en découlent.

Dans le brouillard, je m’imagine jouant sur mon piano, mes écrits.

Encore merci, Monsieur, pour l’honneur fait à nous « Mesdames ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire