Préambule



Ayant animé un atelier "Jeux d'écriture" pendant quelques années au sein d'un Réseau d'échanges réciproques de savoirs, je vous propose de jouer avec moi. 

Je vous propose de créer votre texte en utilisant les mots, les phrases et le thème proposé. 

Aucune contrainte vous sera imposée. Vous créez tout simplement et si un mot "coince" tant pis. Pour moi, ce sera le plaisir de vous lire. Pas de délai d'écriture non plus.

Vous pouvez ensuite, soit mettre un lien sur mon blog vers le vôtre, sinon vous me l'envoyer et je mettrai les textes en ligne sur mon blog. Vous faites comme bon vous semble et surtout comme vous avez envie. 

Au plaisir de vous lire.

Pour accéder aux propositions cliquer sur l'onglet "Propositions de mon atelier d'écriture".

mercredi 28 juillet 2021

Atelier An'Maï et compagnie - Liste 12

 


Liste 12 : Verdict, Mercedes, prétendre, scénario, écorchure, rumeur, rétrécir, communauté, héritage, rouage



Edmond,


Depuis que tu es parti Mercedes est dans un profond chagrin. L’écorchure de son cœur est trop importante. La rumeur dit que Fernand serait épris d’elle, mais je sais qu’elle ne pense qu’à toi. Le verdict est tombé. Gérard veut ta tête. Il prétend que tu as voulu fomenter un complot. Mais le scénario qu’il a construit c’est pour récupérer ton héritage. Je sais que les rouages de ton bateau t’emmèneront vers un pays inconnu car ici tes chances de survie rétréciront si tu reviens.
La communauté de tes amis continuera ton combat et nous veillerons sur Mercedes.
Prends soin de toi et bon voyage.


Ton fidèle ami, Maximilien.



1 commentaire:

  1. Coucou Nanou !
    Tu es la première pour cette liste 12 et de quelle façon !
    Une sombre histoire d'amour contrarié, de complot et d'exil d'un Edmond qui heureusement, semble avoir des amis fidèles !
    Encore une lettre très bien écrite qui donnerait envie elle aussi, d'une suite !
    Merci beaucoup chère Nanou pour cette superbe participation !
    Bon mercredi
    Plein de bisous
    An'Maï

    RépondreSupprimer