Préambule



Ayant animé un atelier "Jeux d'écriture" pendant quelques années au sein d'un Réseau d'échanges réciproques de savoirs, je vous propose de jouer avec moi. 

Je vous propose de créer votre texte en utilisant les mots, les phrases et le thème proposé. 

Aucune contrainte vous sera imposée. Vous créez tout simplement et si un mot "coince" tant pis. Pour moi, ce sera le plaisir de vous lire. Pas de délai d'écriture non plus.

Vous pouvez ensuite, soit mettre un lien sur mon blog vers le vôtre, sinon vous me l'envoyer et je mettrai les textes en ligne sur mon blog. Vous faites comme bon vous semble et surtout comme vous avez envie. 

Au plaisir de vous lire.

Pour accéder aux propositions cliquer sur l'onglet "Propositions de mon atelier d'écriture".

vendredi 23 juillet 2021

Atelier Marie-Lise et ses amies - Liste 11

 



Mots de la liste 11 : Calamité, poisson rouge, mémorial, horaire, espacement, cuisine, astronomie, parangon, grommeler


Pauvre Jean !


Jean n’arrête pas de grommeler en ce moment. C’est une vraie calamité.
Lundi, son cours d’astronomie a été annulé, car le temps était orageux.
Mardi, Théodore, notre chat, a mangé son poisson rouge.
Mercredi, il a raté son train, l’horaire avait été avancée.
Jeudi, la cuisine a été inondée par le lave-vaisselle.
Vendredi, le jardinier s’est trompé d’espacement entre le poirier et le cerisier.
Samedi, il devait inaugurer le mémorial sur la place de la mairie, mais dans la nuit celui-ci a été tagué.
Aujourd’hui dimanche, après une semaine particulièrement malchanceuse pour lui, il reste le parangon d’homme que j’aime.

2 commentaires:

  1. Ah oui ! Quelle semaine pour ce pauvre Jean
    mais au bout lui reste l'amour de sa bien aimée !
    Tu as très très joliment relevé le défi Nanou ! Mille bravos !
    Belle fin de semaine
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il n'a vraiment pas eu de chance Paul. C'est impressionnant comme les mots nous permettent de jouer et de nous amuser. J'éprouve de plus en plus le plaisir de le faire. Merci à toi pour la proposition. Amitiés. Bon week-end.

      Supprimer